MENU

Free-lance

2039
0

De ma sortie d’étude à l’année 2013, j’ai opté pour le statu d’auto-entrepreneur afin de travailler en free-lance.

J’ai eu l’occasion de faire du modélisme, des prototypes, des dessins techniques et des dossiers techniques pour  différents clients.

En plus des travaux présentés ci-dessous, j’ai  aussi fait quelques patronnages pour Jayko, de nombreuses retouches et petits travaux de couture.

 

 

Papillon du Pacifique

Papillon du Pacifique était une jeune marque en lancement créée par un groupe d'ami d'enface. 

Mon rôle était de créer une gamme de tee-shirt basiques, les dessins, les dossier techniques et patronnages afin de lancer des productions de tee-shirt printés.

http://papillondupacifique.com/

Prototypes pour mémoire sur la maison Givenchy

J'ai été contactée par une étudiante en MBA marketing et management du luxe à l'ISML. Constance réalisait à l'époque son mémoire sur la maison Givenchy. 

Elle m'a demandé de lui faire les patronages et sutout les prototypes de 2 maillots de bain, le premier 2 pièces avec des découpes en galuchat et le deuxième 1 pièce style bondage.

 

Violet

Pierre Violet en plein lancement de sa marque pour homme me contacte pour lui réaliser des prototypes pour une éventuelle ligne féminine. 

Je fait donc les patronnages et les prototypes d'une une jupe tutu taille haute type bustier, une robe à plumes et une robe tailleur.

http://www.latelierviolet.com/

Robe flamenco

J'ai aussi réalisé le patronngae d'une robe de flamenco pour une danseuse professionelle espagnole.

Ne pouvant ni faire la prise de mesure, ni les essayages à cause de la distance, elle préféra coudre la robe elle-même afin de pouvoir l'ajuster directement sur elle.